isolation facade crepi

Tout savoir sur l’isolation de façade en crépi

La hausse des prix de l’énergie encourage de plus en plus les foyers à améliorer l’isolation des logements. Les travaux de rénovation énergétique peuvent alors concerner le toit, le sol, les murs et la façade. Pour cette dernière, l’isolation de façade en crépi est une solution intéressante. Elle peut optimiser la performance énergétique de votre maison et pallier l’augmentation de la facture. Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires avant d’utiliser un crépi isolant pour votre façade.

Isolation de façade en crépi : zoom sur le crépi isolant !

Le crépi isolant est un enduit de façade particulièrement conçu pour améliorer l’isolation d’un logement. Une isolation de façade en crépi implique alors l’usage d’enduit de finition enrichi d’un ou de plusieurs matériaux isolants.

Il s’agit d’un matériau d’isolation extérieur. Contrairement à un crépi classique, le crépi isolant est doté de trois caractéristiques clés :

  • une épaisseur plus optimale de 4 à 8 cm ;
  • une composition d’isolants en vrac ;
  • une capacité d’isolation thermique et phonique ;

Besoin d'une estimation pour l'isolation de votre façade ?

 

isolation facade crepi

Quels sont les avantages d’une isolation de façade en crépi ?

Il faut noter que l’isolation de façade en crépi permet de conserver l’apparence générale des murs. Si votre façade présente des décors et des modénatures, il est parfaitement possible de les conserver avec le crépi isolant.

Par ailleurs, il s’agit aussi d’un procédé plus pratique et plus intéressant qu’un simple ravalement de façade. Effectivement, il peut améliorer efficacement l’isolation des murs d’une maison ou d’un bâtiment sans nuire à son design.

Enfin, l’isolation de façade en crépi peut être durable si la pose est réalisée dans les normes. Pour cela, vous pouvez confier les travaux à l’équipe de DocToitures. Nous garantissons une intervention soignée, quelle que soit la surface à travailler.

Trouvez le bon isolant pour l’isolation de votre façade en crépi

Pour assurer une isolation de façade en crépi performante, le crépi peut être composé de différents matériaux. Sa composition dépend surtout du type de façade à enduire. Pour les maisons anciennes en pierre, un enduit à la chaux est à privilégier. Il faut, en revanche, un enduit au ciment pour les bâtiments modernes en parpaings.

Il faut aussi savoir que le crépi peut être réalisé avec différents types d’isolants. Le marché propose du crépi isolant à base de polystyrène composé de billes de polystyrène expansé. On retrouve aussi du crépi chaux chanvre. Enfin, il y a l’enduit isolant chaux liège, connu comme l’un des plus fréquemment utilisés.

Vous pouvez trouver des enduits isolants à l’aérogel qui sont plus efficaces, mais aussi plus rares. Ce type de crépi a, en effet, un coût très élevé, ce qui explique sa rareté.

Pour faire le bon choix, les experts de DocToitures peuvent vous aider. Nous pouvons garantir une isolation de façade en crépi efficace en choisissant l’enduit le plus isolant. Notre expertise nous permet également de choisir le crépi isolant le plus adapté à votre façade en fonction de ses caractéristiques.

Le prix d’une isolation de façade en crépi

L’isolation de façade en crépi assure une performance thermique accrue. En revanche, son efficacité phonique reste légère. Vous devez aussi savoir que cette technique est particulièrement pertinente pour l’isolation extérieure de bâtis anciens.

En ce qui concerne le prix d’une isolation de façade en crépi, il est nettement plus élevé, surtout lorsqu’il faut conserver de décor. L’idéal est donc de demander un devis afin d’avoir une idée globale sur le budget à prévoir. Avec DocToitures, vous recevrez un devis transparent, tout en profitant d’une prestation d’isolation de qualité.

Questions fréquentes pour l'isolation de façade crépi :