isolation toiture sarking

Tout savoir sur l’isolation de toiture en sarking

Une toiture mal isolée peut provoquer jusqu’à 30% des déperditions de chaleur d’une maison. Si vous envisagez de procéder à une rénovation de l’isolation, DocToitures vous propose l’isolation de toiture en sarking. Il s’agit d’une technique qui fournit de hautes performances, vous permettant de réaliser des économies d’énergie. De plus, le sarking est une méthode qui s’adapte à tous les types de toitures. Retrouvez toutes les informations nécessaires sur cette technique d’isolation de toiture pour vous aider à y voir plus clair.

L’isolation de toiture en sarking, c’est quoi ?

Également appelé isolation continue, le sarking est une méthode d’isolation de toiture par l’extérieur. Elle est appliquée aux toits inclinés. Ce procédé consiste à placer des panneaux d'un matériau isolant entre la charpente et la couverture du toit. Il s'agit d'une solution très efficace étant donné que les toits sont souvent une source importante de perte de chaleur dans une maison. De plus, cette méthode d’isolation de toiture en sarking contribue à l'élimination des ponts thermiques, qui sont de petits espaces réduisant l'efficacité de l'isolation à certains endroits, et qui sont responsables d'importantes pertes de chaleur.

Il faut savoir que cette technique d’isolation est rapide à mettre en place et à poser. Elle permet également de garder la surface sous la toiture, ce qui vous permet d’aménager les combles. L’isolation de toiture en sarking n’empiète en aucun cas sur les mètres carrés disponibles sous le toit.

Besoin d'une estimation pour l'isolation de votre toiture ?

 

isolation toiture sarking

Les étapes de l’isolation de toiture par sarking

Si vous choisissez l’isolation de toiture par sarking, l’équipe de DocToitures va procéder par quelques étapes indissociables. Nous garantissons un travail soigné et fiable pour que vous puissiez profiter du confort pendant des années.

Dans un premier temps, il convient de déposer les éléments constituant la toiture et de mettre la charpente à nu. Ensuite, nous allons poser des panneaux de bois isolés avec un second isolant de votre choix pour éviter les ponts thermiques. Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’isolant que vous aurez à choisir selon votre préférence et votre budget. Bien entendu, nos experts peuvent vous assister dans le choix afin d’obtenir l’isolant le plus adapté au projet.

Après, nous procédons à la pose de chevrons et contre-chevrons pour permettre à votre toiture de respirer. Ces éléments permettent à la structure de se ventiler correctement. Viennent ensuite les liteaux qui sont une couche servant à emprisonner l’isolant.

Pour finir, il ne reste plus qu’à reposer votre toiture.

Les conditions d’une bonne isolation de toiture en sarking

L’isolation de toiture en sarking est une méthode à part. Il est donc important de trouver le bon matériau pour garantir un résultat sans faute et qualitatif. L’idéal est d’avoir recours à un isolant rigide et épais de 4 cm au minimum. Pour cela, l’équipe DocToitures est en mesure de trouver l’isolant le plus adapté pour garantir un résultat impeccable. Nous assurons de vous trouver un matériau solide pour résister à la forte pression des chevrons et des autres pièces de bois.

Il faut aussi noter que la mise en œuvre d’une isolation de toiture en sarking demande une technicité particulière. La compétence est surtout indispensable au niveau des fixations du contre-lattage. Dans tous les cas de figure, vous devez vous reporter aux avis techniques spécifiques de chaque type d'isolant. Il est ainsi plus astucieux de confier le projet aux experts de DocToitures afin d’éviter les erreurs.

 

Questions fréquentes pour l'isolation de toiture en sarking :